Xiaomi Mi Band 7: date de sortie, caractéristiques et prix

Le Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 7: Date de sortie, caractéristiques et Achat

Dans cet article, nous nous penchons sur l’avenir du groupe de fitness à petit budget le plus populaire au monde. Voici notre point de vue sur ce à quoi s’attendre de Xiaomi Mi Band 7, y compris les spécifications techniques possibles et la date de sortie.

Et oui, nous savons que Xiaomi Mi Band 6 est sorti il ​​y a seulement quelques mois. Mais il semble aussi bon que n’importe quel autre moment de se tourner vers la prochaine génération. Il est encore trop tôt pour les fuites, cet article est donc notre meilleure estimation des fonctionnalités possibles. Nous mettrons bien sûr à jour les choses au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

Xiaomi Mi Band 7 : Conception

Affichage

La plus grande mise à niveau de Xiaomi Mi Band 6 par rapport à son prédécesseur se présente sous la forme d’un écran plus grand. On pourrait dire que c’est devenu en quelque sorte une tradition. La taille de l’écran a été augmentée pendant plusieurs années consécutives.

En 2021, nous avons obtenu un AMOLED de 1,56 pouce qui épouse la forme du groupe, contre 1,1 pouce auparavant. C’est une augmentation assez importante. La société affirme que ce type d’affichage offre aux utilisateurs 50 % d’espace d’écran en plus que sur l’appareil précédent.

Plus impressionnant encore, Xiaomi a réussi à y parvenir sans augmenter la taille de l’appareil. Il y a une différence mais c’est marginal. La version actuelle mesure 47,4 x 18,6 x 12,7 mm, ce qui n’est que légèrement plus grand et plus épais que la génération 5.

Xiaomi Mi Band 7

Xiaomi Mi Band 6 | Source de l’image : Xiaomi

Ce qui signifie que l’augmentation de la taille a été obtenue en rétrécissant la lunette sur les bords. En fait, on pourrait dire qu’il n’y a presque plus de lunette maintenant. Bon, il y en a mais c’est petit.

2022 pourrait être une année où l’écran restera enfin de la même taille. Nous pensons en fait que c’est tout à fait probable. Bien sûr, Xiaomi pourrait emprunter la voie de Huawei et Honor. Leurs derniers bracelets de fitness sont dotés d’un écran encore plus grand que celui que l’on peut trouver sur Mi Band 6. Ceci a été réalisé en élargissant le bracelet de fitness.

Lire plus
Android Oreo de Google [Guide 2019]

Xiaomi pourrait-il opter pour cette voie ? On en doute. Ce facteur de forme brouille un peu trop la frontière entre les bracelets de fitness et les montres connectées. Xiaomi a une clientèle fidèle et ses clients peuvent ne pas être satisfaits d’un changement radical de design.

Lecture indispensable : Xiaomi Mi Smart Band 5 fiche technique

La qualité de l’AMOLED sur Mi Band 6 est assez élevée (326 ppi, 152 x 486 pixels), donc cela pourrait également rester le même sur Mi Band 7. Mais un domaine d’amélioration pourrait être la protection de l’écran. Jusqu’à présent, tous les Xiaomi Mi Bands sont sensibles aux rayures. Cela pourrait facilement être changé avec un écran Gorilla Glass ou similaire.

Un bouton capacitif ?

La façade tout écran de la génération 6 signifie que Xiaomi a dû supprimer le bouton physique situé sous l’écran. Vous devez donc maintenant utiliser l’écran tactile pour naviguer sur l’écran. Cela comprend le balayage, le tapotement et le maintien du tapotement. C’est bien beau mais un bouton physique peut être utile dans des conditions humides, alors que vous portez des gants, etc.

Pourrions-nous voir un retour d’une sorte de bouton physique sur la génération 7 ? Nous ne l’exclurions pas. Un bon itinéraire peut ressembler au bouton capacitif que l’on peut trouver sur certains bracelets de fitness et montres connectées Fitbit.

D’autres changements du Xiaomi Mi Band 7 ?

La durée de vie de la batterie sur la version actuelle est de deux semaines excellentes avec une seule charge. Cela est resté relativement inchangé au cours des dernières générations, bien que la durée de vie de la batterie en pâtisse avec les fonctionnalités avancées. La durée de vie impressionnante de la batterie est l’une des principales attractions du Mi Band et nous nous attendons à ce que cela reste le cas à l’avenir.

Lire plus
Felix Maroy le web entrepreneur congolais

La résistance à l’eau est également assez bonne à 5 ATM sur la version actuelle. Cela signifie que vous pouvez nager en toute sécurité avec. Attendez-vous à plus de cela sur la prochaine génération.

Xiaomi Mi Band 7: Caractéristiques

Outre les modifications apportées à la conception, Mi Band 6 est livré avec plusieurs autres mises à niveau par rapport à son prédécesseur. Le plus important est quelque chose qui devait atterrir l’année dernière – un capteur SpO2. Cela vous permet de prendre des mesures d’oxygène dans le sang à la demande.

La génération actuelle apporte également plus de modes sportifs par rapport à son prédécesseur. Il y en a maintenant 30, dont 6 avec reconnaissance automatique.

A part ça, il n’y avait rien de vraiment nouveau cette année. Beaucoup s’attendaient à une fonctionnalité Alexa, mais cela n’était visible nulle part.

Xiaomi mi band 7

Source de l’image : Xiaomi

Suivi de la condition physique

Le Mi Band coche la plupart des cases pour ceux qui recherchent un tracker de fitness basique qui ne fera pas sauter la banque. Vous ne trouverez pas les cloches et les sifflets d’un Garmin ou d’un Fitbit, mais vous en obtenez beaucoup.

Cela inclut les pas, la distance, les calories, le stress, la fréquence cardiaque, l’oxygène dans le sang, le sommeil, le suivi de la santé des femmes, l’activité et plus encore. Attendez-vous à ce que la génération 7 vienne avec tout cela et plus encore. Bien sûr, la qualité des statistiques devrait être améliorée car le prochain appareil sera doté des dernières technologies proposées et d’algorithmes améliorés.

Xiaomi a amélioré la précision et l’étendue de ses statistiques. Par exemple, la génération 6 apporte une qualité de respiration pendant le sommeil grâce au capteur SpO2. La surveillance de la fréquence cardiaque a bénéficié d’améliorations ces dernières années, mais elle peut encore être améliorée, en particulier lors d’exercices de haute intensité. Des améliorations de la précision du suivi du sommeil seraient également les bienvenues.

Lire plus
Comment tester le coronavirus en ligne ?

Un altimètre reste la seule omission évidente. Ceci est utilisé pour calculer les étages gravis. Nous espérons enfin voir cela sur l’itération 2022.

Une autre possibilité pourrait être le GPS intégré. La génération actuelle s’appuie pour cela sur le signal GPS de votre smartphone. Donc, si vous courez à l’extérieur et que vous voulez des cartes détaillées de votre exercice et des statistiques précises, vous devez avoir votre smartphone avec vous, ce qui n’est pas idéal.

Une voie que Xiaomi pourrait emprunter est d’introduire une version avec GPS et une version sans. Tout le monde n’a pas besoin d’un GPS intégré et il n’y a aucune raison pour qu’ils paient pour une technologie qu’ils n’utiliseront pas.

Fonctionnalité intelligente

D’autres améliorations pourraient prendre la forme de fonctions intelligentes. La compatibilité Alexa était largement attendue cette année mais elle n’est pas arrivée. Huami, qui est le fabricant des Xiaomi Mi Bands, a cela sur ses bandes de fitness depuis plus d’un an maintenant. Il n’y a aucune raison pour que Xiaomi ne présente pas cela. Il y a un assistant vocal mais c’est seulement pour la région de Chine.

Une autre fonctionnalité réservée au marché local est le paiement à la volée. NFC internationalement sur Mi Bands existe, mais uniquement sur l’itération chinoise. Peut-être qu’il est grand temps que Xiaomi fasse passer cela au-delà de la frontière ?

Enfin, Mi Band 6 permet de contrôler la musique depuis un smartphone connecté. Un stockage intégré pour la musique serait bien, bien que peu probable.

 

Xiaomi Mi Band 7 : date de sortie, prix

Xiaomi a été assez régulier pour sortir les générations suivantes de Mi Band chaque année. Depuis 2016, ceux-ci ont été dévoilés en mai ou juin.

  • Xiaomi Mi Band – Juillet 2014
  • Xiaomi Mi Band 1S – Novembre 2015
  • Xiaomi Mi Band 2 – Juin 2016
  • Xiaomi Mi Band 3 – Mai 2018
  • Xiaomi Mi Band 4 – Juin 2019
  • Xiaomi Mi Band 5 – Juin 2020
  • Xiaomi Mi Band 6 – Mars 2021
Lire plus
WhatsApp pour Android change l’emplacement de votre dossier de téléchargement

Le géant de la technologie nous a surpris cette année avec une version antérieure – mars pour être exact. Il semble donc que l’écart entre les générations suivantes se rétrécisse. Cela signifie que Mi Band 7 devrait voir une révélation officielle au printemps prochain, peut-être plus tôt.

Nous pensons en fait que le CES 2022 pourrait être une excellente plate-forme de lancement pour Mi Band 7. Le plus grand salon technologique au monde devrait faire son retour en janvier prochain à Las Vegas et nous nous attendons à ce que Xiaomi soit là avec tous ses derniers goodies.

Pour ce qui est du prix, ça monte en flèche. La génération actuelle vous coûtera environ 60 $ (vérifiez le prix actuel sur Amazon ). Ce prix est probablement le haut de gamme de ce que vous voudriez payer pour un tracker de fitness économique. C’est pourquoi nous ne voyons pas vraiment Xiaomi augmenter le prix davantage.

Sauf, bien sûr, s’il y a une itération avec GPS intégré. Si celui-ci se déroule, attendez-vous à ce qu’il rapporte environ 30 $ de plus que la variante ordinaire.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page