WhatsApp pour Android change l’emplacement de votre dossier de téléchargement

Si vous ne trouvez pas vos fichiers WhatsApp dans la mémoire mobile, ne vous inquiétez pas : vous pourrez ainsi accéder au nouveau dossier multimédia de l’application.

Si vous faites partie de ceux qui font encore le Sauvegardes WhatsApp manuellement, en copiant les fichiers de la mémoire interne de votre mobile vers l’ordinateur ; ou vous avez essayé de rechercher un fichier reçu par WhatsApp récemment, vous vous êtes peut-être rendu compte que le dossier des fichiers multimédias WhatsApp n’est plus dans le même chemin qu’avant.

Plusieurs utilisateurs ont déjà remarqué ce changement effectué par WhatsApp, qui a vraiment a une explication simple. En tout cas, sachez que vos fichiers sont en sécurité et vous pouvez continuer à y accéder. La seule chose qui a changé, c’est l’emplacement du dossier.

Où trouver le dossier de téléchargement WhatsApp sur Android 10 et Android 11

 

Jusqu’à maintenant, le dossier de téléchargements WhatsApp était à la « racine » du stockage interne De l’appareil. Ce dossier portait le nom « WhatsApp », et il contenait tous les documents envoyés et reçus, y compris images, vidéos, audios et plus.

Mais le chemin d’accès à ce dossier a changé avec l’arrivée des dernières versions d’Android, à commencer par Android 10. Désormais, le dossier de téléchargements WhatsApp est dans le chemin Android / Media / com.whatsapp / WhatsApp.

Tout le contenu qui se trouvait dans le dossier précédent reste intact et le seul changement a été le chemin d’accès. WhatsApp change la façon de masquer les images dans la galerie : vous pouvez donc le faire maintenant

Pourquoi le changement ?

La décision de changer le chemin d’accès au dossier de téléchargements WhatsApp est le résultat d’une nouvelle fonction introduite dans les versions les plus récentes d’Android, principalement dans Android 11, appelée Stockage de portée.

Lire plus
WhatsApp: Comment avoir plusieurs comptes sur un Smart Phone

Ce changement implique, entre autres, que les applications ne pourront plus écrire à la racine du stockage de l’appareil Sauf si cela est strictement nécessaire, et pour cela ils devront avoir l’autorisation de Google.

De cette façon, des applications telles que WhatsApp auront un espace dans Android / Media path où ils peuvent enregistrer leurs fichiers, où seule l’application elle-même peut écrire des données.

Rubriques connexes: Applications, Applications gratuites, WhatsApp

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page