Réseaux sociaux

Top 10 des réseaux sociaux en 2020

Notre génération actuelle est une génération qui est une génération vaccinée de la nouvelle technologie, les réseaux sociaux au centre des activités des jeunes, je peux dire que ces réseaux sociaux coulent déjà dans nos vaines.

Difficile d’échapper aux réseaux sociaux, à leur puissance et à leur jargon qui nous envahissent dans notre vie quotidienne.

Des milliers des questions fréquentes se posent souvent à l’égard de quel réseau est le plus utilise, le plus visiter, combien de visite par mois, combien de visite par jour, aujourd’hui nous allons lever tout équivoque sur ce point grâce aux études mené par l’agence We Are Social Singapour et Hootsuite.

A lire aussi : L’importance de l’informatique dans la vie courante

Les 10 meilleurs réseaux sociaux en 2020

·         Facebook

·         YouTube

·         Twitter

·         Instagram

·         Qzone

·         Sina waibo

·         Snapchat

·         Baidu Teiba

·         Pinterest

·         Snapchat

·         LinkedIn

La population du monde actuel est estimée à plus de 7.5 milliards des personnes parmi ces chiffres, on compte :

  • 3 825 000 000 milliards d’internautes soit 51%
  • 3.0 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, soit 40%
  • 2.8 milliards d’utilisateurs des réseaux sur un appareil mobile, soit 37%

En 2017, plus de 46% des personnes accèdent à internet et 40% utilise les réseaux sociaux, contre 31 en 2016, en suite, la quasi-totalité 9/10 des personnes sur les réseaux sociaux utilise un appareil mobile, soit 2.78 milliards sur 3.03 milliards. En voici le top 10 des réseaux sociaux en 2018 :

Facebook

Facebook est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Initialement concentrée sur le réseau social Facebook, la compagnie a racheté Instagram en 2012, ainsi que WhatsApp et Oculus VR en 2014.

Facebook est le tenant en titre avec 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde. En France, le réseau social rassemble chaque mois plus de 38 millions d’utilisateurs

YouTube

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos. Crée le 14 février 2005, YouTube c’est une propriété de Google.

Consacré aux vidéos en ligne, YouTube est le second tenant de tire du classement avec plus de 1.5 milliards de visiteurs tout le mois.

Twitter

La première plateforme de micro blogage au monde, avec plus de 330 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est un réseau social géré par l’entreprise Twitter Inc.

Twitter est un réseau social est désormais principalement utilisé pour le partage d’actualités, pour suivre ce qui se passe en temps réel sur un sujet ou encore partagé de courts statuts auprès de sa communauté.

Instagram

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de type i OS, Androïde et Windows Phone. Troisième avec 8000 millions

Qzone

638 millions, est un réseau social crée par Tancent en 2005. On peut y écouter et y partager de la musique, des photos, tenir un journal, partager des infos, regarder des vidéos ou encore écrire des blogs.

QZone est disponible seulement en chinois, le réseau social compte de ce fait, peu d’utilisateurs internationaux.

Sina waibo

 313 millions, Sina Weibo, est un site chinois de micro blogage

Baidu Teiba

300 millions, Baidu Tieba est un moteur de forum Internet chinois. Régi par le moteur de recherche Baidu

Pinterest

 200 millions, Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann.

A lire aussi :Composantes d’un ordinateur

Snapchat

178 millions, Snapchat est une application gratuite de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles iOS et Android de la société Snap Inc. Elle a été conçue et développée par des étudiants de l’université Stanford en Californie.

LinkedIn

115 millions, LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 à Mountain View. En novembre 2015, le site revendique plus de 400 millions de membres issus de 170 secteurs d’activités dans plus …

A lire aussi : Le streaming gratuit en français

Conclusion sur les médiats sociaux

En guise de conclusion laisse-moi vous dire que le monde aujourd’hui tourne déjà sur les réseaux sociaux et tous sommes dirigerez vers ce monde en plein expansion, le développement de smart phones et la multiplicité des réseaux sont dans une bonne voie, si vous êtes sans smart phone ou sans un réseau social sur le quel tu es affilié c’est le temps maintenant de prendre part à ce concert de réseaux sociaux et smart phones.

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide. Je suis joignable sur WhatsApp sur +243 84 10 13 700 et par Mail sur jeanmugula@gmail.com

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité