Actualités

Comment tester le coronavirus en ligne ?

Vous pensez avoir des symptômes du coronavirus ? Un site propose un test en ligne pour vous orienter. Un médecin de la Sarthe a mis en ligne un questionnaire pour détecter une potentielle infection au coronavirus, avec l’aide de chercheurs et médecins de l’Institut Pasteur, des Hôpitaux de Paris.

Nez qui coule, gorge qui gratte, toux sèche, fièvre… Les symptômes du coronavirus sont désormais connus. Mais quelle est la marche à suivre si l’on souffre d’un ou plusieurs de ces maux ?

Le site maladiecoronavirus.fr, référencé par le ministère de la Santé, permet à tous ceux qui pensent être contaminés de faire un « test » anonyme et gratuit : 24 questions sur ses symptômes mais aussi sur ses antécédents médicaux, son âge.

Une collaboration avec l’Institut Pasteur

Grâce à un algorithme développé et mis à jour avec les dernières connaissances scientifiques disponibles, en collaboration avec des médecins spécialistes et l’Institut Pasteur, le site vous conseille alors soit de rester simplement confiné chez vous, de consulter votre médecin traitant ou encore d’appeler immédiatement le 15.

Le test en question n’est rien d’autre qu’un formulaire mise en ligne grâce en un algorithme informatique par Institut pasteur en collaboration avec le ministère de santé française.
Il permet juste d’avoir une précision ou une orientation sur votre état de santé en fonction des quelques symptômes, son objectif principal est de ne pas déranger le service d’urgence avec des appels inutiles.
Le formulaire est utilisable partout dans le monde et c’est une simple orientation

Comment tester en ligne le coronavirus Codiv-19 ?

« L’application est fournie à titre gratuit, en l’état, uniquement à des fins d’information pour contribuer à fluidifier la prise en charge des personnes par les services d’urgences pendant l’épidémie de Coronavirus COVID-19. L’exhaustivité, l’exactitude, le caractère à jour des informations et contenus mis à disposition dans cette application, ou leur adéquation à des finalités particulières, ne sont pas garantis.

L’utilisateur reconnaît que l’application y compris le test et les autres informations qu’elle contient, ne constituent en aucun cas un avis, une recommandation, un examen, un diagnostic, une prescription, ou tout autre acte de nature médicale notamment établi ou réalisé par un médecin ou un pharmacien.

L’utilisation de l’application et de son contenu ne remplace en aucun cas le conseil nécessaire donné par votre médecin ou votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé compétent dans chaque cas particulier. Tout examen ou décision de l’utilisateur doit être réalisé ou prise de manière autonome sur la base de l’information scientifique et clinique pertinente, de la notice officielle du produit concerné le cas échéant et en cas de doute, en consultant un médecin compétent.

Les informations mises à disposition dans le cadre de l’application servent uniquement d’informations de premier niveau. L’absence d’avertissement au sujet d’un risque ne signifie pas qu’il n’existe pas. » source : maladiecoronavirus.fr

Commencer le test du coronavirus en français

Commencer le test du coronavirus en Anglais

Pour finir respecter les mesures de santé proposer par le ministère de santé et rester chez vous pour vous protéger et protéger tout le monde en regardant pendant le confinement ces films qui vont vous faire oublier le stresse du coronavirus. Partager massivement un peu partout l’article pour limiter la panique aux services de santés.

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide. Je suis joignable sur WhatsApp sur +243 84 10 13 700 et par Mail sur jeanmugula@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité