Informatique

6 meilleurs services de stockage cloud à utiliser en 2020

Les services de stockage cloud gratuit sont des services payants mais qui offre des services aussi gratuits. Ces services de stockage cloud gratuit permettant de faire la sauvegarde de vos données sur le Cloud.

Vous faites affaire avec un grand nombre de fichiers sur une base quotidienne, mais manquer d’espace de stockage pour stocker et les gérer, un service de stockage cloud fiable est votre réponse.

Vous avez besoins de Stocker vos données dans un endroit sûr ? Avez-vous besoin d’avoir accès à vos données de partout dans le mode et à tout moment ? et bien tout est possible avec le stockage cloud.

Dans cet article je vous présente les meilleurs services de stockage cloud, le cloud dit encore le système de Stockage en nuage est devenu un système révolutionnaire pour la sauvegarde de vos données.

En quoi consiste exactement le stockage cloud et comment fonctionne-t-il ? Voyons en détail certains de ces services.

Qu’est-ce que le stockage cloud ?

Le lecteur cloud est un type de modèle de données dans lequel vos données sont stockées sur des serveurs distants afin que vous puissiez y accéder facilement. 

Les serveurs, construits sur une technique de virtualisation, sont gérés et entretenus par le fournisseur de services de stockage en nuage qui vous les facture.

Meilleurs services de stockage cloud gratuit en 2020

Dropbox 

pCloud 

Mega 

Box 

Google Drive 

OneDrive 

Dropbox – Meilleur stockage en ligne

services de stockage cloud gratuit

Avec son interface simple et sa fonction de synchronisation transparente, Dropbox est sans aucun doute l’un des meilleurs fournisseurs de stockage cloud. 

Malgré le fait qu’il ne fournit que 2 Go de stockage en ligne gratuit, Dropbox reste un nom populaire parmi les fournisseurs de stockage cloud.

Prix: 11,99 $ / mois pour 2 To, 19,99 $ / mois pour 3 To

pCloud – Un fournisseur de stockage cloud riche en fonctionnalités et sécurisé

services de stockage cloud gratuit

pCloud offre un service de stockage cloud crypté avec un excellent ensemble de fonctionnalités. Sa fonction de gestion de fichiers vous permet de rechercher et de filtrer facilement des fichiers. 

A lire Aussi
Windows 10 dernière mise à jour [2019]

Vous obtenez un abonnement premium gratuit à vie avec 500 Go de stockage pour un paiement unique de 175 $. Pour 175 $ supplémentaires, vous obtenez 2 To de stockage. Ses fonctionnalités incluent un lecteur vidéo intégré et un cryptage côté client.

Le lecteur cloud impressionne par ses fonctionnalités de sécurité. Il existe une option pour protéger par mot de passe les fichiers et dossiers individuels de 4,99 $ par mois.

De plus, pCloud sécurise vos fichiers avec le cryptage TLS / SSL et vos fichiers sont stockés dans trois emplacements de serveur différents pour sécuriser vos données en cas de défaillance du serveur.

À la baisse, pCloud ne propose pas d’outils d’édition de fichiers en ligne comme ceux proposés par Google Drive. En outre, pCloud n’a pas d’options de stockage cloud gratuites comme les autres services enrôlés ici.

Prix: 175 $ pour 500 Go, 350 $ pour le stockage de 2 To

Mega – Stockage cloud le moins cher

services de stockage cloud gratuit

Pour ceux qui veulent se débarrasser de fichiers inutiles mais utiles dans le stockage cloud, Mega est la meilleure option que vous avez. 

Il offre un stockage gratuit de 50 Go, ce qui est suffisant si vous avez des fichiers de rechange à sécuriser. 

Par conséquent, nous pouvons affirmer que Mega Cloud Storage est l’une des meilleures options de stockage en nuage gratuites disponibles sur le marché.

Vous pouvez utiliser le stockage cloud Mega avec plusieurs plates-formes, notamment Windows, Mac et Android. 

La fonction de gestion des versions de fichiers vous permet de suivre les modifications apportées à vos fichiers et de les annuler à tout moment. 

De plus, il existe une fonction de chat pour échanger des messages tout en travaillant sur un fichier.

Dans le plan de stockage gratuit de 50 Go, vous obtenez instantanément 15 Go de stockage et pour augmenter votre limite de stockage, vous devez effectuer des tâches telles que l’installation du client de bureau et de l’application mobile de Mega et inviter des amis. 

Cependant, le stockage gagné expire après six mois et il vous reste essentiellement les 15 Go initiaux.

Prix: 4,99 € / mois pour un stockage de 200 Go et un plafond de transfert de 1 To, 9,99 € / mois pour un stockage de 1 To et un plafond de transfert de 2 To.

A lire Aussi
Comment faire une capture d'écran sur Windows 10 de différentes manières

Box – Meilleur stockage cloud pour les petites et moyennes entreprises

services de stockage cloud gratuit

Si vous recherchez un service de stockage cloud gratuit pour votre entreprise, Box est la meilleure alternative à Google Drive. 

Son intégration avec d’autres outils et logiciels le place au même niveau que les meilleurs fournisseurs de stockage cloud comme Google Drive et OneDrive. 

Ses puissants outils axés sur les activités, comme la collaboration en temps réel, le suivi de l’historique des versions des fichiers et l’option d’accorder un accès en lecture, en écriture et en édition, sont utiles pour les entreprises clientes.

Prix: 10 Go de stockage cloud gratuit, 100 Go de stockage pour 10 $ / mois et stockage illimité pour 15 $ par mois avec des fonctionnalités avancées.

Google Drive – Stockage cloud le plus populaire

services de stockage cloud gratuit

Bien sûr, la liste des meilleurs services de stockage en nuage est incomplète sans Google Drive. Il s’agit de l’un des services de stockage cloud les plus populaires et les plus utilisés. 

Lorsque Google a fusionné son service cloud avec sa suite bureautique, il a changé Google Drive pour beaucoup pour le mieux. 

Avec des applications de bureau disponibles pour Mac et Windows, Google Drive offre une interface facile à utiliser, de puissants outils de collaboration et une synchronisation entre plates-formes.

En ayant simplement un compte Google, vous devenez éligible pour 15 Go de stockage cloud gratuit. Google Drive for Business est livré avec une intégration transparente avec Microsoft Office et son stockage cloud basé sur l’IA améliore l’expérience utilisateur à chaque fois que vous l’utilisez.

L’une des raisons pour lesquelles les entreprises et les particuliers préfèrent ne pas utiliser Google Drive est la confidentialité des données. 

Google est connu pour espionner vos données, puis diffuser des annonces en fonction de vos intérêts. Cela dépend du fait que vous souhaitiez utiliser Google Drive pour stocker des fichiers contenant des données sensibles.

Néanmoins, Google Drive est une puissante option de stockage dans le cloud qui comprend une interface élégante et des tonnes de fonctionnalités.

Prix: 1,99 $ / mois pour 100 Go, 2,99 $ / mois pour 200 Go, 9,99 $ / mois pour 2 To, 99,99 $ / mois pour 10 To

A lire Aussi
Windows 10 : mise à jour de 2020 code 20h1 [actualité]

OneDrive – Meilleur stockage cloud pour les utilisateurs Windows

onedrive-services de stockage cloud gratuit

OneDrive de Microsoft est un autre nom populaire en ce qui concerne le meilleur service de stockage dans le cloud. Anciennement connu sous le nom de SkyDrive, OneDrive offre 5 Go de stockage cloud gratuit et les utilisateurs d’Office 365 peuvent obtenir 1 To de stockage avec le plan standard. 

Les fonctionnalités populaires de OneDrive incluent la gestion des versions de fichiers, la prise en charge du partage de fichiers, l’authentification à 2 facteurs et un lecteur multimédia intégré.

Files On-Demand est une fonctionnalité populaire du stockage en ligne OneDrive qui rend vos fichiers disponibles sur Windows 10 sans occuper d’espace sur votre ordinateur. 

Les outils collaboratifs avancés de OneDrive en font l’un des meilleurs services de stockage cloud pour les entreprises.

Cependant, OneDrive stocke votre mot de passe principal et vos clés de chiffrement sur ses serveurs, ce qui le rend moins sûr si vous stockez des fichiers de stockage avec des données sensibles.

Prix:  3 $ / mois pour 100 Go, 7 $ / mois pour 1 To et stockage illimité pour 10 $ par mois.

Comment choisir le meilleur service de stockage cloud?

Choisir un fournisseur de stockage cloud n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Vous devez prendre en compte les points suivants avant d’en choisir un dans la liste:

Sécurité

Assurez-vous que le fournisseur de stockage cloud que vous choisissez a déployé de nombreuses mesures de sécurité pour protéger vos fichiers et dossiers téléchargés. Préférez les fournisseurs offrant des fonctionnalités telles que la protection par mot de passe, le cryptage de niveau militaire et l’authentification multifacteur.

Uptime

La plupart des services de stockage en nuage garantissent une disponibilité de 99,9%, mais il est possible qu’ils soient témoins de temps d’arrêt fréquents. Par conséquent, recherchez leurs antécédents en termes de disponibilité.

Synchronisation

La synchronisation est un aspect majeur du choix du meilleur stockage cloud. Le service que vous avez choisi doit fournir une synchronisation transparente des fichiers et des dossiers entre différentes plates-formes.

Prix

Il existe des services de stockage cloud gratuits ainsi que des services payants. Si votre travail consiste à télécharger des fichiers contenant des données confidentielles vers le cloud, il est préférable de choisir des options payantes offrant des fonctionnalités de sécurité importantes. L’exécution du stockage cloud le moins cher peut entraîner la perte de données importantes.

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide. Je suis joignable sur WhatsApp sur +243 84 10 13 700 et par Mail sur jeanmugula@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité