Tutoriels

Réduire la consommation des données sous Windows 10

Dans cet article consacré sur comment limiter la consommation des données sous Windows 10, je vais vous expliquer pas à pas comment réduire la consommation des données sous Windows 10. Ce problème est lié à la hausse de la consommation de données lorsqu’on est connecté sur un réseau WI-FI.

Pour résoudre ce problème, dans cet article nous allons voir les étapes détaillées ; comment limiter une connexion en arrière-plan pour bien réduire la consommation de données, nous allons aussi voir les étapes à suivre pour désactiver les mises à jour automatique, je vous assure cet article est fait pour toute personne d’une manière Pro … alors bonne lecture

Comment réduire la consommation des données sous Windows 10

–         Connexion au réseau WIFI

–         Ouverture de paramètres réseaux

–         Ouverture de la fenêtre paramètres

–         Modifier les propriétés réseau

Réduire la consommation des données sous Windows 10 en limitant les données en arrière-plan ?

Pour résoudre ce problème nous allons voir une méthode ou procédé si simple à utiliser même pour ceux-là qui ne sont pas du tout expérimenter dans l’utilisation de Windows 10.

A lire Aussi
Android 9.0 Pie : Comment Installer cette mise à jour

J’ai bien dit que la méthode que je vais utiliser ici, c’est une méthode adaptée pour tous !

1 ère étape : Connexion au réseau WIFI

Se connecter au réseau c’est la toute première de chose à faire. Normalement pour limiter la consommation des données, nous devons être connecter sur un réseau donné.

C’est obligatoire de se connecter pour limiter la consommation des données. Quand je parle de se connecter sur un réseau, je parle bien évidement d’un réseau wifi.

Pour se connecter sur le WIFI, le point d’accès  doit être allumer et émettre le signale. En suite le récepteur qui est votre ordinateur doit détecter ces signaux émis par l’émetteur qui peut être un modem, routeur, un téléphone ou même un autre ordinateur. 

Si tout se passe bien, on clique sur l’icône réseau 1, la liste des réseaux disponible s’ouvre, en suite on se connecte à l’un de notre choix.

Après cette phase on passe sans plus tarder à l’autre étape pour limiter la consommation des données.

A lire Aussi
Comment afficher le mot de passe wifi connecté sur ordinateur

2 ème étape : Ouverture de paramètres réseaux

Comment ouvrir les paramètres réseaux ? c’est une question si simple mais pas facile à s’y prendre. Elle consiste à cliquer sur l’icône réseau 1 se trouvant sur la zone de notification 2.

Ensuite on clique sur paramètres réseau et internet tout juste en bas de cette fenêtre ou la liste qui vas s’afficher 3.

comment réduire la consommation des données sous Windows 10

3 ème Méthode : ouverture de la fenêtre paramètres

La fenêtre paramètres 4 s’ouvre, L’étape suivante est celle qui consiste à cliquer sur la section Etat 5 pour tenter de limiter les données en modifiant les propriétés réseau.

comment réduire la consommation des données sous Windows 10

4 ème étape : Modifier les propriétés réseau

La chose à faire à ce stade, c’est d’accéder aux propriétés réseau en cliquant sur Modifier les propriétés de connexion 6.

Pour finir, cette connexion doit être définie comme limitée en activant la section Définir comme connexion limitée 7.

Jusqu’à ce que cette section soie en bleu pour dire qu’elle est active. Dans cette fenêtre vous aller constater aussi que le réseau sur lequel vous êtes connecté est bien reconnu 8. A vous de joué !

comment réduire la consommation des données sous Windows 10

Comment réduire la consommation des données sous Windows 10 en désactivant la mise à jour automatique.

C’est une autre bonne manière d’économiser les données sous Windows 10 qui est une version trop gourmande en données.

Vous qui utiliser votre forfait mobile pour surfer sur le net avec votre machine vous avez la solution grâce à ces deux méthodes que nous exploitons dans ce tutoriel. Suivez pas à pas cette procédure et vous allez réussir.

A lire Aussi
Comment gagner de l’argent sur internet en 2019?

Comment procéder pour réduire la consommation des données sous Windows 10 en désactivant la mise à jour automatique

  • Rendez-vous dans paramètres >
  • Mise à jour et sécurité
  • Dans l’onglet Windows Update clique sur options avancées vous serais dirigée sur la page des options avancées on clique sur choisir le mode des mises à jour ou soit sur option de livraison
  • Juste en bas de la fenêtre on clique sur choisir les modes de distribution des mises à jour.
  • Pour finir sélectionner en suite l’option PC sur mon réseau local ou même cliquez sur l’interrupteur pour désactiver l’option de partage. Et bien ça y est.

Bien évidement vous pouvez limiter la mise à jour automatique des applications sur via Windows store. Mais sans doute lorsque la connexion est limitée en arrière-plan, directement la mise à jour des applications sera aussi désactivée.

Conclusion sur comment réduire la consommation de données sous Windows 10

Nous voici au terme de ce tutoriel consacré Comment réduire la consommation des données sous Windows 10. Cette méthode fonctionne aussi pour les versions récentes de Windows 10, notamment Windows 7,8 et 8.1.

Nous venons de détailler d’une manière succincte les étapes pour arriver à limiter la consommation élevée des données. La partie commentaire est à votre disposition pour tout avis possible.

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide. Je suis joignable sur WhatsApp sur +243 84 10 13 700 et par Mail sur jeanmugula@gmail.com

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité