Tutoriels

Comment enregistrer votre écran d’ordinateur

L’enregistrement de l’écran de votre ordinateur peut vous aider à accomplir des tâches telles que préparer une présentation de formation pour le travail ou vous aider à vous amuser avec vos amis en partageant une session de jeu animée.  

Mais bien que la plupart des ordinateurs portables ou de bureau prennent en charge l’enregistrement d’écran, la méthode pour y arriver peut varier selon les systèmes d’exploitation . 

Dans ce guide, nous allons voir comment enregistrer votre écran si vous travaillez avec un appareil qui fonctionne sur Windows 10.

Les instructions suivantes couvrent à la fois Windows 10. Ce guide présente également les options d’enregistrement qui utilisent des outils tiers intégrés, open source et payants.

Comment enregistrer votre écran sous Windows

Si vous préférez ne pas télécharger de logiciel supplémentaire, Windows comprend un outil intégré conçu pour les joueurs. Il peut être utilisé par n’importe qui, offrant un moyen pratique d’enregistrer votre écran et même d’ajouter du son si nécessaire.

Comment enregistrer votre écran avec Game Bar

Pour utiliser cette fonction, votre PC doit prendre en charge l’ un des encodeurs suivants . La plupart des cartes graphiques ou processeurs modernes les prendront en charge.

enregistrer votre écran d'ordinateur

  • AMD VCE
  • Intel Quick Sync H.264 (processeur Intel de 2e génération ou plus récent)
  • Nvidia NVENC (la plupart des Nvidia GeForce 600 ou plus récentes, la plupart des séries Quadro K ou plus récentes)
A lire Aussi
Free Download Manager un meilleur gestionnaire des téléchargements

Étape 1: cliquez sur le bouton Démarrer puis sur l’icône d’engrenage située dans le menu Démarrer . Cela ouvre l’application Paramètres.

Étape 2: Sélectionnez Jeux .

Étape 3: sous la barre de jeu , assurez-vous que l’ option Enregistrer les clips de jeu, les captures d’écran et la diffusion à l’aide de la barre de jeu est activée.

Etape 4: Tapez le raccourci clavier par défaut pour ouvrir la barre du jeu: Win + G . Vous pouvez ou non voir une invite vous demandant si l’application en surbrillance sur votre écran est un jeu. Si vous le faites, sélectionnez simplement Oui.

Étape 5: La barre de jeu apparaît près du bord supérieur central de votre écran. Il fournit des boutons pour accéder à plusieurs superpositions, y compris l’audio, les performances et la capture.

La superposition de capture de la barre de jeu devrait apparaître par défaut. Sinon, cliquez sur l’icône de webcam dans la barre de jeu. Après cela, cliquez sur le bouton rond Démarrer l’enregistrement sur la superposition de capture. Cliquez sur le violet Arrêter bouton pour arrêter l’enregistrement.

Remarque : la fonction d’enregistrement de la barre de jeu ne fonctionnera pas avec le bureau ou l’explorateur de fichiers. Mais cela devrait fonctionner avec des jeux et des applications non liées aux jeux.

Vous pouvez également taper la combinaison de touches Win + Alt + R pour démarrer et arrêter l’enregistrement avec la barre de jeu activée.

A lire Aussi
Internet gratuit avec Orange RDC en 2018

Toutes les captures vidéo sont enregistrées dans le dossier Vidéos> Captures en tant que fichier MP4.

Comment enregistrer votre écran dans PowerPoint

Vous ne saviez pas que vous pouviez enregistrer votre écran avec  PowerPoint ? C’est vrai et c’est relativement facile.

Étape 1: Avec PowerPoint déjà ouvert, cliquez sur l’ onglet Insérer puis sur le bouton Enregistrement d’écran situé sur le panneau Média à l’extrême droite.

Étape 2: l’écran devient blanc et affiche une barre d’outils le long du bord supérieur central de votre écran. Vous verrez une frontière en pointillés rouges traverser la superposition blanche, représentant votre espace d’enregistrement. Si vous souhaitez enregistrer la totalité de l’écran, appuyez simultanément sur les touches Windows + Maj + F.

Étape 3: Cliquez sur le enregistrement  bouton ou appuyez sur la Maj + R Windows + simultanément sur les touches .

Étape 4 : Vous pouvez cliquer sur le bouton Pause – il remplace le bouton Enregistrer – pour arrêter l’enregistrement si nécessaire. Cliquez sur le bouton carré Arrêter pour terminer la capture.

Étape 5 : Pour sauvegarder l’enregistrement, cliquez avec le bouton droit sur la vidéo affichée dans Power Point. Sélectionnez l’option Enregistrer le média sous… dans le menu contextuel. Suivez les invites à l’écran pour sauvegarder votre enregistrement.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer la vidéo dans un fichier distinct pour y accéder ou l’intégrer comme bon vous semble. Les options d’édition et de contrôle sont très limitées après cela, mais c’est une excellente option pour un enregistrement rapide et sale – surtout si vous le faites pour une présentation imminente. 

A lire Aussi
Comment gagner de l’argent sur internet en 2019?

Et n’ignorez pas les outils d’amélioration vidéo Power Point offres, telles que la modification de la forme de la vidéo, l’ajout d’une bordure et l’ajout d’effets visuels tels que les ombres, la lueur, etc.

Applications hors ligne alternatives pour le travail professionnel

Si vous voulez une expérience d’enregistrement améliorée à partir d’une application spécialement conçue pour des clips plus professionnels et orientés vers le jeu, alors votre meilleur pari est de télécharger l’une des applications ci-dessous.

OBS Studio (gratuit)

L’une des applications d’enregistrement d’écran les plus avancées et les plus disponibles gratuitement, OBS Studio est open-source et permet un enregistrement plein écran illimité sans filigrane. Il a des fonctions de streaming intégrées pour ceux qui veulent un public en direct pendant l’enregistrement. Une excellente prise en charge matérielle permet des vidéos de 60 images par seconde.

OBS Studio est plus complet que certaines applications freemium, mais la configuration de vos préférences personnelles peut prendre un peu plus de temps. Cependant, c’est toujours la meilleure des applications d’enregistrement d’écran gratuites actuellement disponibles.

Snagit cible plus les startups que les joueurs. Il contient une tonne de fonctionnalités d’enregistrement conçues pour présenter des produits et créer des vidéos marketing, des fonctionnalités pratiques, des vlogs, etc. 

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide. Je suis joignable sur WhatsApp sur +243 84 10 13 700 et par Mail sur jeanmugula@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité