Nos informations Privées doivent belle et bien rester privée. Une évidente vérité, est que nous pensons rarement à comment protéger ses données.

Dans cet article nous aurons à vous présenter quelques astuces importantes pouvant vous aidez de protéger ses données. Nous passons également beaucoup de temps sur internet à travers nos appareils mobiles et ordinateurs et contienne nos données. Protéger ses données devient donc un besoin, une nécessité pour chacun d’entre nous.

Premièrement un antivirus efficace est un élément important pour protéger ses données, un article à cet effet a été publié choisissez le bon en cliquant ici.

Deuxièmement un bon navigateur, qui est également un autre moyen de protéger ses données sur internet.

Le choix d’un bon navigateur et respectueuse des données personnelles est donc très important :

A lire aussi : Les meilleurs VPN gratuit

Mozila Firefox

A travers ses trois niveaux de blocage qui sont :

  • Standard, qui bloque les traqueurs connus dans les fenêtres de navigation privée.
  • Strict, qui bloque tous les traqueurs détectés par Firefox. Peut provoquer le dysfonctionnement de certains sites.
  • Personnalisé, ici on vous laisse la main afin de choisir quoi bloqué.

Il nous offre à tous les niveaux la possibilité de débloquer un site que nous faisons confiance.

Il nous permet également de :

  • Gérer les permissions en ceux consistant à la gestion des cookies et des données des sites,
  • Manager les identifiants et les mots de passe enregistré, et on peut faire des exceptions pour des sites où nous ne voulons pas que notre mot de passe et notre identifiant soit enregistré,
  • Consulter les historiques, vous pouvez les effacés, les conservés, ne jamais le conservez et/ou utiliser les paramètres personnalisés
  • Gérer la barre d’adresse

Pour les permissions, Firefox pour protéger ses données permet de bloquer ou d’autorisé des sites web d’avoir les informations en ce qui concerne : la localisation, la caméra, le microphone, les notifications, la lecture automatique des contenue sonores, le fenêtre popup, les sites à installer les modules supplémentaires.

Firefox offre une protection contre les contenus trompeur et les logiciel dangereux et la gestion des certificats envoyé par d’autre site.

Pour les appareils Mobile Android et IPhone Pensez à modifier votre DNS :

La modification de votre DNS, vous permet de naviguer sur la toile sans être pister, pour que votre requête ne soit pas non plus suivie. Utiliser l’application disponible pour Android et IPhone Faster & Safer Internet  et ainsi vous aurez une autre de protéger ses données sur internet.

L’application permet de créer un VPN en appuyant sur un bouton et est fonctionnel dès son installation.

A lire Aussi : les meilleur VPN pour surfe anonyme sur internet

Utiliser la messagerie chiffrée

Tant sont les menaces que nous pourrons acquérir de nos moteurs de recherche et des cookies des autres sites et nos messageries n’en sont pas épargnées. Elles sont une source d’information, et la messagerie chiffrée permet de protéger ses données.

Il existe des applications pour smart phone et ordinateur permettant de converser en chiffrant vos messages. Ce qui permet de protéger ses données.

Nous avons telegram, Signal, wire, whatsapp et dust comme application de messagerie chiffrée

Conclusion

Comment protéger ses données reste une question, qui engagent beaucoup de moyen et de recherche, certes il y aura des améliorations sur la manière de sécuriser ses données ; mais celle proposées resterons pendant longtemps une de manière incontournable pour protéger ses données.