Informatique

Comment faire une capture d’écran sur Windows 10 de différentes manières

  • Windows 10offre plusieurs façons de prendre des captures d’écran de l’intégralité de l’écran de votre ordinateur, ou simplement d’en sélectionner des parties.
  • Le moyen le plus rapide de faire une capture d’écran sur Windows 10 est d’appuyer sur le bouton “PrtScn” de votre clavier. Il existe différents combos de touches pour prendre des captures d’écran de parties de l’écran.
  • Microsoft fournit également un outil de capture pour prendre des captures d’écran personnalisées et dessiner sur les images.
  • Vous pouvez prendre des captures d’écran dans les jeux en ouvrant la barre de jeu avec le raccourci clavier Windows + G.

Si vous devez capturer une capture d’écran de quelque chose sur l’écran de votre ordinateur, Windows 10 propose une variété de méthodes pour ce faire. 

Que vous souhaitiez enregistrer l’intégralité de l’écran, ou juste une partie de celui-ci, nous avons rassemblé toutes les techniques les plus courantes pour prendre une capture d’écran de Windows 10 .

Comment faire une capture d’écran sur Windows 10 avec la clé PrtScn

La façon la plus simple d’enregistrer une copie de tout ce qui se trouve sur l’écran de votre ordinateur est d’appuyer simplement sur la touche “Impr écran” de votre clavier. Il est généralement étiqueté “PrtScn” (ou quelque chose de très similaire) et est situé dans la rangée supérieure, parmi ou près des touches de fonction. 

A lire Aussi
iPhone 12 : Music, Arcade, TV+… Apple va lancer un abonnement tout-en-un baptisé Apple One

Sur certains claviers (en particulier les ordinateurs portables), vous devrez peut-être déclencher l’écran d’impression à l’aide de la touche de fonction (en d’autres termes, maintenez la touche de fonction, puis appuyez sur PrtScn). 

La touche PrtScn copie la totalité de l’écran dans le presse-papiers, vous pouvez donc le coller ailleurs, mais il existe plusieurs touches de modification que vous pouvez utiliser pour modifier le fonctionnement de cette touche. Dave Johnson / Business Insider

Windows propose plusieurs variantes de PrtScn:

  • Appuyez sur PrtScn . Cela copie tout l’écran dans le presse-papiers. Vous pouvez coller la capture d’écran dans n’importe quel programme qui affiche des images, comme Paint ou Microsoft Word.
  • Appuyez sur Alt + PrtScn . Cela copie la fenêtre active dans le presse-papiers, que vous pouvez coller dans un autre programme. 
  • Appuyez sur la touche Windows + Maj + S. L’écran s’assombrit et le pointeur de la souris change. Vous pouvez faire glisser pour sélectionner une partie de l’écran à capturer. La capture d’écran sera copiée dans le presse-papiers, que vous pourrez coller dans un autre programme. (Ce raccourci ne fonctionne que si vous avez installé la dernière version de Windows 10, appelée Windows 10 Creators Update.)
  • Appuyez sur la touche Windows + PrtScn. Cela enregistre tout l’écran sous forme de fichier image. Vous pouvez le trouver dans le dossier “Images”, dans un sous-dossier appelé “Captures d’écran”.

Comment faire une capture d’écran sur Windows 10 avec Snipping Tool

Microsoft inclut un utilitaire de capture d’écran beaucoup plus flexible avec Windows 10 , appelé Snipping Tool. 

Vous pouvez utiliser Snipping Tool pour saisir une capture d’écran et l’enregistrer en tant que fichier image sans d’abord coller la capture d’écran dans un autre programme. 

  1. Démarrez l’outil Snipping depuis le menu Démarrer.
  2. Dans le menu déroulant “Mode”, choisissez le type de forme de capture d’écran que vous souhaitez – vous pouvez choisir n’importe quoi du plein écran au rectangulaire à une forme libre.
  3. Cliquez sur Nouveau et votre écran se fige. Vous pouvez ensuite utiliser la souris pour créer la capture d’écran. La capture d’écran apparaîtra alors dans la fenêtre de l’outil de capture.
  4. Si vous souhaitez inclure quelque chose comme une info-bulle, qui n’apparaît qu’après un mouvement de souris, vous pouvez spécifier le temps d’attente avant de prendre la capture d’écran à l’aide du menu Délai.
  5. Si vous le souhaitez, une fois que vous avez pris votre capture d’écran, vous pouvez utiliser les outils de dessin pour annoter la capture d’écran. 
  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Fichier” puis sur “Enregistrer sous” pour enregistrer la capture d’écran terminée sur votre ordinateur.
  7. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Copier dans la fenêtre de l’outil de capture – il ressemble à deux pages superposées – pour copier l’image dans votre presse-papiers.

Comment faire une capture d’écran sur Windows 10 avec la barre de jeu

La barre de jeu est une superposition que vous pouvez utiliser dans la plupart des jeux Windows pour prendre des captures d’écran et enregistrer des vidéos. Voici comment l’utiliser :

  1. Démarrez un jeu à partir du menu Démarrer ou du programme Xbox Console Companion. 
  2. Pendant la lecture du jeu, appuyez sur la touche Windows + G. La superposition de la barre de jeu devrait apparaître. 

La barre de jeu dispose d’un outil de capture d’écran qui apparaît comme une superposition au-dessus des jeux. Dave Johnson / Business Insider

  1. Cliquez sur l’icône de l’appareil photo pour prendre une capture d’écran, ou vous pouvez utiliser le raccourci clavier : touche Windows + Alt + PrtScn

La capture d’écran sera automatiquement enregistrée dans le dossier “Vidéos” dans un sous-dossier appelé “Captures”.

Si vous jouez à un jeu sur Steam, vous pouvez également appuyer sur F11 pour prendre une capture d’écran. Il sera ajouté à votre dossier de captures d’écran sur Steam.

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre aide. Je suis joignable sur WhatsApp sur +243 84 10 13 700 et par Mail sur jeanmugula@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité