Windows Script Host: Comment activer l’accès sous Windows 7 à 10

Les messages d’erreurs sont les plus souvent fréquent sur des ordinateurs. Parmi ces erreurs nous avons l’erreur script host est désactiver ce message est trop fréquent : « L’accès à Windows Script Host est désactivé sur cette machine ».

Contactez votre administrateur système pour plus d’informations. C’est l’une des erreurs qui fait craquer les utilisateurs Windows avec les versions récentes et antérieures.

Ne paniquer pas nous allons voire les méthodes simples pour résoudre ce problème. Quelle sont les méthodes applicables ?

Quelle est la source de ce problème ? Quelles sont les solutions possibles ? sont là les questions qui serons d’actualité dans cet article. Bonne lecture à tous.

Windows Script Host est désactiver pour quoi cette erreur ?

Ce genre de problème est dû à une mesure de sécurité utiliser par des antivirus. Et tout ça c’est pour arrêter l’interprétation des VBScript.

Pour quoi les scripts sont désactivés par les antivirus ? ces scripts sont désactivés par les antivirus car ils sont la source des virus. Comment résoudre ce problème ? deux méthodes sont possibles.

Windows Script Host activer l’accès à avec Smadav

Vous avez déjà une multitude des questions sur comment ça se fait ? mais c’est la procédure la plus facile de toutes. Accrocher vous vous aller bel et bien réussir. Pour une bonne application de cette méthode vous devez installer l’antivirus Smadav sur votre ordinateur. Sans cela vous n’y arrivera pas c’est un atout pour la réussite.

Windows Script Host
Source:https://thebelt.info/

Pour activer Windows Scripting Host, il suffit de cliquer sur l’icône de Smadav dans la zone de notification se trouvent sur la barre des tâches et sélectionner « Allow Windows-Script & Office-Macro (Until Restart) ». Pour désactiver cette option, on fait la même chose comme pour l’activer mais en cochant cette commande.

Windows Script Host desactiver
Source:https://thebelt.info/

Windows Script Host activer l’accès grâce à l’éditeur du registre

Ouvrir la commande Exécuter et tape regedit puis valider. Mais comment ouvrir cette commande ? pour se faire il suffit de faire un clic droit de la sourie sur l’icône/logo Windows du menu démarrer puis on choisit exécuter.

S’a l’aire d’être compliquer, il y a une autre méthode si simple de taper « regedit » dans la zone de recherche de Windows. Directement vous allez voir la commande regedit apparaître et puis clique dessus pour l’exécuter.

Une fenêtre à deux volets s’ouvre tout juste après l’exécution de la commande regedit. Dans la fenêtre Dirigez-vous vers :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\

Par la suite on reprend la même opération mais cette fois si sur

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\

Apres déroulement de ces dossiers ci-haut repris Vous verrez dans la partie droite de la fenêtre une valeur Enabled.  La phase de correction du problème commence avec cette deuxième méthode. Doubler cliquer dessus pour changer sa valeur.

activer Windows Script Host
Source: https://thebelt.info/

Dans cette petite fenêtre qui s’ouvre, à 1 (activer WSH) ou 0 (pour la désactiver).

Conclusion

Vos problèmes avec ce fameux message sont désormais finis, vous pouvez achever votre installation sans problème. Ce même message peu revenir d’un moment à l’autre mais ne paniquer pas la solution est la même vous n’avez qu’un choix l’appliqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page